Les clés de l'efficacité relationnelle

Parcours
Découvrir les clés de l'efficacité relationnelle
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Ce parcours vous permet d'améliorer votre communication avec les autres et construire ainsi des relations professionnelles plus collaboratives.
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Il commence par la réalisation de votre profil personnel, la découverte de vos points forts, de vos axes de progrès et comment les autres vous perçoivent.
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Le parcours se poursuit par l’apprentissage de la méthode Insights Discovery, comment reconnaître les préférences des autres et s’adapter pour communiquer plus efficacement.
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Ce parcours intègre un développement relatif à la connaissance et l’estime de soi, à l'utilisation des apports de la communication bienveillante pour communiquer efficacement.
La pédagogie est active avec de nombreuses mises en situation et privilégie les entraînements.

Objectifs du parcours
PRÉREQUIS
Avoir participé au parcours "Acquérir une meilleure connaissance de soi"
Durée et tarifs
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Tarif par personne pour la participation au 4 séances de ce parcours (TVA : 20%) : 800,00 €
- Tarifs spéciaux pour les particuliers : nous consulter
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La durée totale du parcours est de 8h00. Les animations sont programmées sur 4 séances de 2 heures programmées de 10h00 à 12h00 en ligne
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Nous n'appliquons pas de pénalité en cas d'annulation ou de report
CALENDRIER
Départ en
février 2023
Dates des sessions
du parcours :
les 7, 14, 21, et 28 février 2023
de 10h00 à 12h00
en ligne
Départ en
avril 2023
Dates des sessions
du parcours :
les 14, 11, 18 et 25 avril 2023
de 10h00 à 12h00
en ligne
Départ en
septembre 2023
Dates des sessions
du parcours :
les 19 et 26 septembre et 3 et 10 octobre 2023
de 10h00 à 12h00
en ligne
Départ en
novembre 2023
Dates des sessions
du parcours :
les 7, 14, 21 et 28 novembre 2023
de 10h00 à 12h00
en ligne
PROGRAMME
Accueil
Modalités des ateliers
Objectifs du parcours
Faisons connaissance
Prendre en compte la perception
Qu'est ce que la perception
Les biais et leurs conséquences
L'échelle de la perception
La perception dans le modèle Insights
Savoir utiliser la carte et la boussole
Identifier les comportements
Les principaux comportements types
Une couleur pour chaque type
Identifier les préférences de chacun
Reconnaître les profils individuels
Les énergies dominantes et peu visibles
La force des énergies de couleur
La persona conscient et moins conscient
Evolution des énergies
Les 8 types Insights Discovery
votre position sur la roue
Comprendre et analyser son profil
Vérification de la validité de son profil
Identifier les points forts et à développer
Communiquer efficacement avec vous
Votre position sur la roue
Lire et interpréter ses propres graphiques
Liens entre le profil et sa perception
Reconnaître votre type Insights
Identifier vos préférences, besoins, craintes
Découvrir son opposé
Retrouver sa palette de couleur
En déduire ses préférences, besoins, peurs
Identifier les risques de conflit
Comment collaborer efficacement
Liens avec la CNV pour se connecter
Les principes de la CNV
La méthode OSBD
Observation
Sentiments (ressentis)
Identifier les Besoins et les craintes
La formulation d'une Demande
Reconnaître de style d'autrui
Son style verbal
Son langage corporel (non verbal)
Son environnement de travail
Ses énergies de couleurs et son profil
Ses préférences, craintes, ses besoins...
Observer, un vrai challenge
Les éléments factuels
Les jugements et les à-priori
Les émotions
Positions de vie, Drivers...
L'écoute active
Demander efficacement
Donner du sens en identifiant les besoins
Rechercher des solutions positives pour chacun
Formuler une demande efficace
Vos axes de développement prioritaires
Réflexion en petits groupes
Plan d'actions personnel
Synthèses en plénière
ANIMATEUR
Coach Professionnel certifié
et praticien accrédité Insights Discovery
Coach Professionnel certifié au plus haut niveau (RNCP7) et Consultant Formateur en management, Philippe accompagne les cadres et les dirigeants d'entreprise dans le développement de leurs performances et l'atteinte de leurs objectifs.
Cette formation au plus haut niveau est complétée par :
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Une certification à la Communication Non Violente (CNV) pour l'accompagnement touchant aux sujets de l'efficacité relationnelle et de la gestion des conflits
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Une accréditation Praticien Insights Discovery à l'utilisation d'outils de reconnaissance comportementale pour aider l'amélioration de la connaissance et la confiance en soi ainsi que l'efficacité relationnelle avec les autres et le renforcement de son leadership
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Une formation et certification de Praticien PNL (Programmation Neuro Linguistique) pour l'accompagnement des clients visant l'atteinte de leurs objectifs.
Philippe bénéficie aussi d'une sérieuse expérience opérationnelle avec plus de 35 ans passés en management d'équipes terrain, management de projets et management de la relation client ou partenaires. Cela lui permet de donner aux ateliers un caractère concret et réaliste facilitant l'atteinte des objectifs visés par les participants.
Philippe accompagne les cadres, les managers et leurs équipes pour les aider à développer, notamment leur leadership, la cohésion de leur équipe et le travail collaboratif, la résilience et l'accompagnement des changements, la gestion du stress et des conflits...