Les clés de l'efficacité relationnelle

group-of-business-people-in-meeting-PhotoRoom_edited.png

Parcours
Découvrir les clés de l'efficacité relationnelle 

  • Ce parcours vous permet d'améliorer votre communication avec les autres et construire ainsi des relations professionnelles plus collaboratives.

  • Il commence par la réalisation de votre profil personnel, la découverte de vos points forts, de vos axes de progrès et comment les autres vous perçoivent.

  • Le parcours se poursuit par l’apprentissage de la méthode Insights Discovery, comment reconnaître les préférences des autres et s’adapter pour communiquer plus efficacement.

  • Ce parcours intègre un développement relatif à la connaissance et l’estime de soi, à l'utilisation des apports de la communication bienveillante pour communiquer efficacement.  

La pédagogie est active avec de nombreuses mises en situation et privilégie les entraînements. 

03.PNG

Objectifs du parcours

PRÉREQUIS

Avoir participé au parcours "Acquérir une meilleure connaissance de soi"

Durée et tarifs

  • Tarif par personne pour la participation au 4 séances de ce parcours (TVA : 20%) : 800,00 €

Tarifs spéciaux pour les particuliers : nous consulter

  • La durée totale du parcours est de 8h00. Les animations sont programmées sur 4 séances de 2 heures programmées les jeudi de 10h00 à 12h00 en ligne

  • Nous n'appliquons pas de pénalité en cas d'annulation ou de report

CALENDRIER

Départ en
octobre 2022 

Dates des sessions
du parcours  : 

les jeudi 6, 13,
20 et 27 oct

de 10h00 à 12h00
en ligne 

Départ en
novembre 2022

Dates des sessions 
du parcours : 

les jeudi 10, 17, 24 nov
et 1er déc  


de 10h00 à 12h00
en ligne 

Départ en
décembre 2022

Dates des sessions 
du parcours : 

les jeudi 8, 15,
22 et 29 déc


de 10h00 à 12h00
en ligne 

PROGRAMME

Accueil 

Modalités des ateliers 

Objectifs du parcours  

Faisons connaissance 

Prendre en compte la perception 

Qu'est ce que la perception 

Les biais et leurs conséquences

L'échelle de la perception 

La perception dans le modèle Insights

Savoir utiliser la carte et la boussole  

Identifier les comportements

Les principaux comportements types

Une couleur pour chaque type 

Identifier les préférences de chacun

Reconnaître les profils individuels

Les énergies dominantes et peu visibles

La force des énergies de couleur

La persona conscient et moins conscient 

Evolution des énergies 

Les 8 types Insights Discovery 

votre position sur la roue 

 

Comprendre et analyser son profil 

Vérification de la validité de son profil 

Identifier les points forts et à développer

Communiquer efficacement avec vous 

Votre position sur la roue 

Lire et interpréter ses propres graphiques 

 

Liens entre le profil et sa perception 

Reconnaître votre type Insights

Identifier vos préférences, besoins, craintes

 

Découvrir son opposé

Retrouver sa palette de couleur 

En déduire ses préférences, besoins, peurs

Identifier les risques de conflit  

Comment collaborer  efficacement

 

Liens avec la CNV pour se connecter

Les principes de la CNV  

La méthode OSBD 

Observation 

Sentiments (ressentis)

Identifier les Besoins et les craintes 

La formulation d'une Demande 

Reconnaître de style d'autrui 

Son style verbal 

Son langage corporel (non verbal)

Son environnement de travail 

Ses énergies de couleurs et son profil 

Ses préférences, craintes, ses besoins...

 

Observer, un vrai challenge    

Les éléments factuels 

Les jugements et les à-priori  

Les émotions 

Positions de vie, Drivers... 

L'écoute active 

Demander efficacement

Donner du sens en identifiant les besoins 

Rechercher des solutions positives pour chacun 

Formuler une demande efficace 

Vos axes de développement prioritaires

Réflexion en petits groupes 

Plan d'actions personnel 

Synthèses en plénière 

ANIMATEUR
Praticien accrédité Insights Discovery

Coach Professionnel certifié au plus haut niveau (RNCP7) et Consultant Formateur en management, Philippe accompagne les cadres et les dirigeants d'entreprise dans le développement de leurs performances et l'atteinte de leurs objectifs. 

 Cette formation au plus haut niveau est complétée par :

  • Une certification à la Communication Non Violente (CNV) pour l'accompagnement touchant aux sujets de l'efficacité relationnelle et de la gestion des conflits 

  • Une accréditation Praticien Insights Discovery à l'utilisation d'outils de reconnaissance comportementale pour aider l'amélioration de la connaissance et la confiance en soi ainsi que l'efficacité relationnelle avec les autres et le renforcement de son leadership 

  • Une formation et certification de Praticien PNL (Programmation Neuro Linguistique) pour l'accompagnement des clients visant l'atteinte de leurs objectifs.

 

Philippe bénéficie aussi d'une sérieuse expérience opérationnelle avec plus de 35 ans passés en management d'équipes terrain, management de projets et management de la relation client ou partenaires. Cela lui permet de donner aux ateliers un caractère concret et réaliste facilitant l'atteinte des objectifs visés par les participants.

Philippe accompagne les cadres, les managers et leurs équipes pour les aider à développer, notamment leur leadership, la cohésion de leur équipe et le travail collaboratif, la résilience et l'accompagnement des changements, la gestion du stress et des conflits... 

insights-logo.png
EMCC_FRANCE_vpdf-PhotoRoom.png

Membre de l'EMCC France, je respecte le code de déontologie des Coachs, Mentors et Superviseurs

Une question, un renseignement
sur nos formations ?